accueil / actualité nos congres échanges nos atouts nos prestations nos références nous contacter incentive voile
Notre équipe animée par la volonté de concrétiser vos attentes, réunit toutes les compétences pour garantir une prestation "clefs en main" : chefs de projets, consultants, techniciens, interprètes, graphistes, hôtesses au service de la réussite de votre manifestation.
 
             Vérification de l’absence de télescopage avec d’autres manifestations ou événements locaux ou nationaux à la même date.
 
             Etude de faisabilité – recherche de solutions.
 
Nous vous remettons dans les meilleurs délais :
 
             une proposition commerciale,
 
             une approche budgétaire qui reprend point par point toutes les solutions envisagées chiffrées (outil d’aide à la décision, anticipation du budget à financer),
 
             un plan prévisionnel de trésorerie.
 
 
 
             Promotion et recherche de partenariats pour votre manifestation (industrie, subventions publiques).
 
             Conseil sur les besoins de communication des industriels susceptibles de converger avec l’audience et la date de votre manifestation.
 
             Gestion financière totale de votre congrès (dont notamment la prise en charge financière des arrhes demandées par les fournisseurs).
 
Nous construisons sous votre contrôle, une offre complète chiffrée, destinée aux partenaires de votre congrès : stands, bandeaux, symposiums, objets promotionnels, etc.
 
 
 
             Négociation avec les fournisseurs.
 
Sur la base de consultations multiples, nous nous attachons à obtenir le meilleur compromis qualité / coût de la part des fournisseurs garantissant le respect du budget initialement prévu.
 
 
 
Le choix du site de votre manifestation est un des paramètres majeurs qui contribue à sa réussite. Nous y attachons donc une attention toute particulière en étudiant précisément les spécificités des lieux pressentis : caractère, confort, services, coûts, facilité d’accès, environnement proche…
 
 
 
             Nous construisons nos équipes en fonction des spécificités de chaque projet, quelle que soit sa dimension.
 
             Chaque équipe est sous la responsabilité d’un chef de projet, votre interlocuteur unique.
 
 
 
Gestion de la signalétique, décoration, installation générale de votre congrès dont les stands partenaires, sous-commissions, etc.
 
 
 
Gestion des moyens audiovisuels : visio conférence, vidéo, audio, informatique, vidéo projections des intervenants, etc.
 
 
 
             Réalisation de tous types de supports (affiches, programmes, invitation, formulaires d’inscription, badges, résumé des interventions, diaporama…).
 
             Conception d’un site internet actif pour faire vivre l’événement, avant, pendant et après.
 
             CD ROM des « présentations powerpoint » des intervenants.
 
 
 
             Inscriptions des participants, des intervenants et des invités.
 
             Relations partenaires.
 
             Réservation des hôtels.
 
             Réservation des transports auprès des agences de voyage.
 
             Accueil des intervenants – participants – partenaires – journalistes - VIP.
 
             Restauration (repas assis – cocktails – plateaux repas).
 
             Mise en place d’un secrétariat comptable et administratif.
 
             Coordination des équipes de fournisseurs (site, restauration, transport, hôtel…).
 
             Dîner de gala.
 
Soirées originales et personnalisées dans un cadre convivial. Nous organisons et coordonnons ces soirées selon votre stratégie de communication et celle de vos partenaires.  
 

 
             Sport, culture, gastronomie, tourisme….
 
             Programmes accompagnants, activités fin de journée, post congrès.
 
Nous savons combiner travail et loisir dans des lieux de caractère.

Nous organisons pour vos invités/collaborateurs/participants/accompagnants des activités culturelles, touristiques ou sportives en exploitant les ressources locales à proximité de votre manifestation.

Certaines activités présentent également l’avantage de fédérer les équipes et de faciliter le travail en groupe.
 
 
 
 
             Relations presse consistant à promouvoir et pérenniser l’événement.
 
             Invitation et accueil des journalistes.
 
             Organisation de conférences de presse.
 
             Suivi des retombées.
 
 
 
             Bilan comptable.
 
             Appréciation des participants et des partenaires.
 
             Supports off-line : CD ROM des interventions, vidéo des interventions.
haut de page
haut de page
haut de page
haut de page
Emergence   •   Tel :  + 33 (0) 240 867 679      •    60 bd Maréchal Alphonse Juin   44100 Nantes   •    contact@e-mer-gence.fr   •    Mentions légales